OUEST FRANCE : LE LOCMARIA HANDBALL MEILLEUR ÉLÈVE DE FRANCE !
La Fédération Française de handball a distribué cet été ses bulletins pour la saison passée : le Locmaria Handball a reçu les meilleures notes sur les quelque 2 400 clubs de France.
La Fédération Française de handball a distribué ses notes pour la saison passée et le Locmaria Handball a reçu les meilleures notes sur les 2 400 clubs de France. Le club lanvénécois vient d’obtenir un total de dix labels avec, pour chacun d’entre eux, des notes qui vont de « bien » à « très bien ».
Arbitrage, babyhand, beach hand, féminisation, formation, hand à 4, hand fit, parahand, vie de club et école de hand : c’est donc un 10/10 avec les félicitations du jury !
Damien Nedellec, l’un des deux salariés du club, a œuvré en coulisse pour obtenir cette note parfaite : Depuis quarante ans, le club travaille sur tous ces sujets sportifs et extra-sportifs, de la performance au loisir. Ces labels mettent surtout en lumière le travail de fond et le dynamisme du Locmaria Handball »,
insiste-t-il.
407 licenciés dont 300 jeunes
Une récompense, en somme, pour l’armée de bénévoles qui prêtent main-forte lors des actions menées par les dirigeants. Dès le pôle enfance, on essaie d’impliquer les parents en les formant au bénévolat. On donne aussi des responsabilités aux ados pour leur inculquer cette fibre-là. À nous, en tant que dirigeants de rester vigilants pour que chacun trouve sa place et se sente intégré.
poursuit Damien Nédellec. Ainsi, pérenniser, accompagner et encourager ne sont pas de vains mots. Erell ou Sophia, deux jeunes handballeuses en sont la preuve puisqu’elles encadrent les groupes d’enfants sur une journée d’accueil. Il y a aussi les anciens comme Hervé Cadalen qui, chaque mercredi, prodigue ses conseils aux plus jeunes. Le MLF (le fameux moules-lard-frites du club) traduit cet investissement. Mais toute l’année, on a besoin de cet élan sachant que sur les 407 licenciés, 300 le sont en catégories jeunes.
précise le salarié.
Les projets sortent parfois du cadre sportif
. « Le dispositif « Savoir rouler à vélo » entre dans notre cadre. Ici, les gamins viennent à vélo et la question environnementale touche tout le monde. De la même manière, la sensibilisation au handicap, la valorisation du sport féminin ou la démocratisation de l’activité sportive pour tous sont des combats naturels qui continueront à animer notre quotidien. » explique Damien Nédellec. Cette saison encore, le club présidé par le jeune - et futur papa - Guillaume Le Creff, compte continuer son ouvrage inscrit dans la solidarité et la convivialité
Article OUEST FRANCE
https://www.ouest-france.fr/bretagne/locmaria-plouzane-29280/le-locmaria-handball-meilleur-eleve-de-france-6c49d258-9010-11f0-8c5d-398fd1cafd1e